Sourire, pour être heureux

Holaaaa !

 

Aujourd’hui, on parle sourire, joie de vivre, et bonne humeur

 

Le sourire, alors oui, vous vous dites surement, c’est bien de nous dire de sourire, mais la vie n’est pas toujours facile. 
Je suis bien d’accord avec vous, il y a mille et un aléa qui pourront vous couper l’envie de sourire.

 On passe tous par des moments plus ou moins difficiles, certaines fois, les problèmes sont réellement grave, et il est difficile de retrouver l’envie de sourire, mais parfois, ce sont de toutes petites choses qui nous énerve énormément, mais que nous pourrions sans problème éviter. 

 

 

 Regardez-vous, dans votre voiture, énervé par les autres conducteurs qui conduisent comme des ****, vous en avez marre, vous avez rendez-vous dans 10 minutes et tout les feux rouges se sont ligués contre vous!!

Voilà que vous vous énervez, et hop vous êtes de mauvaise humeur pour une bonne partie de la journée.

 

 

Mais voilà, que se passerait-il si vous aviez pris la chose du bon côté, que vous aviez soufflé 5 minutes, (vous avez le temps, vous êtes encore au feu rouge) et que vous aviez simplement souri, je sais, ça peut paraitre tellement idiot de se forcer à sourire, sauf que, que votre sourire soit naturel ou non, votre cerveau lui, il ne fait pas la différence, allez y, souriez là maintenant, juste pour essayer, et voilà votre cerveau a pris l’information suivante : je me sens bien. 

 

 

Sourire entraine votre cerveau à voir les choses plus positivement, à éloigner la négativité qui vous envahis lorsque quelque chose vous contrarie. 

 

Ce n’est pas pour rien qu’on dit que sourire est bon pour la santé et pour le moral, c’est un fait.
Cela vous libère des émotions négatives, dès que vous vous sentez triste, essayez de sourire en même temps,  que se passe-t-il ? La situation doit vous sembler un peu moins désagréable.

 

De plus sourire, c’est communicatif : « une étude a en effet démontré qu’un sourire sincère envers une autre personne peut entraîner, par réaction en chaîne, jusqu’à 500 sourires dans une journée. »

Alors si vous ne voulez pas vous sentir bien, (si vous n’êtes vraiment pas d’humeur) souriez pour les autres !! 😉 

 

 

J’espère que c’est article vous aura donné le sourire (quel jeu de mot). Je vous souhaite une jolie journée.

 

Cheers <3
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour plus de surprises 🙂 
[mc4wp_form id= »1403″]

You may also like

39 commentaires

  1. Super article optimiste, j’avais bien besoin de lire quelque chose de positif après cette dure journée !
    Merci !

    Ps : oui j’ai souris 😉

  2. Un bon article juste avant le week-end, ça donne envie de sourire ! HaHa #blaguepourrie
    Très bon sujet en tout cas, il ne faut jamais oublier de sourire, ça fait du bien et c’est communicatif. Merci !

  3. Je dis oui et encore oui au sourire. Il peut désamorcer tellement de situations gênantes. Le sourire d’un enfant qui peut égayer une journée. Un client m’a dit avec votre sourire vous pourriez avoir tout ce que vous voulez, alors profitons du sourire

  4. Je pratique le truc du sourire et je confirme que ça fonctionne 🙂 Le cerveau ne fait effectivement pas la différence entre sourire forcé et sourire naturel (de toute façon au bout de quelques minutes le sourire artificiel devient naturel) et reprogramme instantanément notre humeur de manière positive.

    Et oui le sourire est communicatif, je m’en aperçois au quotidien lorsque je souris spontanément à des gens aux visages renfrognés, qui commencent par me jeter un regard étonné… avant de me rendre mon sourire 😀

  5. J’avoue que je n’y arrive pas avec les gens qui ne sourient pas, j’ai eu le cas encore récemment à un repas où je ne connaissais personne et je me suis retrouvée face à un personne fermée, qui ne souriait JAMAIS. Bah j’ai pas réussi, j’ai pas accroché.

    1. Je comprends complètement, une personne avec le sourire ça change absolument tout, il y a même une étude qui dit qu’on obtient beaucoup plus facilement ce qu’on veut en souriant quand restant « sérieux ». 🙂 Merci pour ton message !

  6. Un article qui respire la joie de vivre !
    Ca fait plaisir de te lire 🙂 Tu as raison, un sourire peut changer une journée !

  7. Coucou,
    C’est vrai qu’englués dans notre quotidien, on y pense pas toujours, mais sourire ça permet de se sentir mieux 🙂 Chouette article je trouve !
    Gros bisous à toi et bon week-end 🙂

  8. Depuis que je suis au Japon, j’ai pris l’habitude de me voir sourire pour tout et n’importe quoi dans la rue, un rien m’éblouie dans ce pays ! Et mine de rien, je le ressens, car je n’ai pas eu de coup de blues depuis mon déménagement, ni de mal du pays (:

    1. Ah oui je comprends, lorsque j’ai voyagé en australie je souriais également pour toi ce que je voyais ahah 🙂 Merci pour ton message 🙂

  9. J’ai l’impression que les gens font tout le temps la gueule ! Je me force à sourire et prendre la vie du bon côté même quand l’avenir n’est pas forcément rose…

    1. Je suis d’accord avec toi.. Je comprends, je fais pareil, ça fait su bien aux autres, et à moi aussi, je relativise et ça aide à voir le positif dans le négatif. 🙂

  10. Super ! c’est toujours bon de sourire. J’essaie le plus possible d’avoir le sourire et ça marche vraiment. J’avais lu je ne sais plus où que tout comme l’appétit vient en mangeant, le sourire vient en souriant. Par contre je suis surprise de voir que certaines personnes considèrent les gens souriant comme des « bonnes poires », surtout dans le monde du travail, et étant une femme de surcroit. L’avantage c’est qu’ils ne me voient pas arriver mouahahah, du coup je m’en sers aussi comme d’une arme (un brin féministe je suis lol). Bref, je plussoie complètement ton article ! #Smilepower 🙂

  11. Je suis d’accord avec toi ! c’est super important de sourire ! (je souris tout le temps et quand je ne le fais pas, les gens croient que je tire la tronche alors que non, c’est mon visage normal !)
    Comme je dis « souris à la vie et elle te sourira en retour ! » et c’est tellement vrai ! 😉

    Bisous et merci pour ton article ! je t’envoie pleins de sourires du coup 🙂 🙂 🙂

    1. Merci pour ton très gentil message! Je suis tout à fait d’accord avec toi, cette devise est vraiment ce que je pense aussi. 🙂 Je te les renvois aussi, bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *