Mes applications phares

Helloooooo !

 

Aujourd’hui j’avais envie de faire un petit résumé de mes applications favorites, celles dont je ne peux pas me passer, et que j’adoooore.

FEEDLY 
Alors d’abord, sur mon ordi, celle dont je ne peux pas me passer, c’est Feedly, qui est vraiment top, si vous ne connaissez pas, c’est une super application où tu peux voir tout les nouveaux articles de tes blogs préférés.
J’aime bien y faire un tour le matin au petit-déjeuner, ou le soir, je peux voir les nouveaux posts, que j’aurai pu rater.

On peut voir un aperçu de l’article et il nous redirige direct sur le blog. C’est top !

 

 

TODOIST
La deuxième appli que j’ai sur mon petit ordinateur d’amour, c’est Todoist, elle permet de faire tout pleins de petites listes trop cool, et de les ranger dans des catégories, les dater, chaque jour, je regarde ce que j’ai noté à faire pour le jour même, et dès que j’ai quelques choses à ne pas oublier, c’est ici que je le fais.
Il y a une version prenium, je crois, mais la gratuite me suffit amplement !
Alors c’est vrai que les to do list sur papier, c’est chouette aussi, mais si vous êtes comme moi et que vous laissez trainer des papiers de partout, l’ordi, c’est bien aussi. 😉

 

 

SLEEPCYCLE
Ensuite sur mon petit smartphone comme on dit, j’ai découvert Sleep cycle, celle-ci vous permet de voir votre cycle de sommeil, en fait l’appli analyse votre sommeil (en fonction des mouvements). En plus de ça, elle vous réveil au moment ou votre sommeil est le plus léger, ce qui facilite le réveil, parce que lorsque votre réveil sonne et que vous êtes dans une phase de sommeil profond, vous allez avoir beaucoup plus de mal à sortir du lit. Vous notez alors l’heure à laquelle vous voulez vous réveiller, disons 7h et l’application vous réveillera entre 6h30 et 7h, pour vous réveiller en douceur, au moment où il détectera que vous êtes dans la phase de sommeil la plus légère.
 
 

 

 

 

INSTAGRAM
Ensuite, je ne peux pas parler de mes applications favorites sans parler      d’Instagram, alors c’est vrai que je m’y suis mise récemment, mais c’est clairement devenue mon application préférée, et mon réseau social préféré, je pourrais y traîner des heuuuuuures et des heures, et puis j’adore faire des photos, les travailler et les ajouter à mon feed.
 
 

 

 
 

 

Ca me permet de trouver énormément d’inspirations, et de découvrir de nouveaux comptes tous les jours, voici quelqu’un de mes favoris :

 

 
 

 

 

 

PINTEREST
Et enfin la plus belle source d’inspiration à porter de main…. Pinterest! Je ne vais pas vous expliquer ce que sait, je pense que vous connaissez toutes, mais je me devais de lui décerner un petit mot tout spécial, parce que bon dieu qu’elle me plait cette applis!
Comme je le disais, c’est une source d’inspiration inépuisable, j’y découvre mille et une chose, et je pense que je ne pourrais jamais toutes les mettre en pratique !!
 
 
 
 
 
 
 

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et surtout à me dire qu’elles sont vos applications favorites en commentaire !

 

 

Jolie journée. Cheers <3

You may also like

6 commentaires

    1. Oui c’est top moi je trouve ça hyper pratique, bon c’est vrai que maintenant que je suis sur instagram je vois généralement quand mes blogueuses préférés sortent un article mais bon. 😉 Ah oui les bujo j’adore mais c’est vrai que j’ai un peu de mal à les tenir 😉 Bon weekend et merci pour ce gentil message 🙂

  1. J’utilise beaucoup Feedly et insta. Mais mon appli favorite c’est pinterest !
    J’y passe un temps fou.. et quand je me dis que je vais juste jeter un coup d’oeil vite fait, en fait j’y reste 1h ahah
    Par contre je connaissais pas Todoist et je vais la télécharger je fais des listes tout le temps sur papier sauf que j’en perd la moitié ^^
    Bisous 🙂

    1. Ahah pareil, tu ne vois pas le temps passé sur pinterest 😉 Contente de t’avoir fait découvrir Todoist 🙂 Bisous et merci pour ton petit mots !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *