DIY : Créer votre planche d’inspiration

Salut les filles aujourd’hui on parle d’un diy de plus en plus en vogue sur les réseaux sociaux et surtout sur pinterest, c’est la planche d’inspiration !

Une planche d’inspiration, c’est surtout esthétique, et oui c’est super pour décorer un bureau, mais c’est aussi une super source d’inspiration (comme le dit le nom ahah).

Visualiser des images inspirantes, qui nous plaisent et reflètent notre créativité, nos envies, ce qu’on aime, va vous donner des idées, et vous aider dans la construction d’un projet ou juste dans vos activités créatives quotidiennes.

 

Alors voilà, il existe énormément de méthodes pour en créer une, mais aujourd’hui, je vous propose de la faire avec une base de liège, allez, je vous montre tout ça!!
 
Pour ceci vous aurez besoin de :
-vos images inspirantes, ainsi que de la déco enfin tout ce que vous voulez mettre sur votre planche.
– une planche de liège, ça se trouve dans les magasins de bricolage, normalement. 🙂
– des ciseaux
– de la peinture, alors personnellement je n’avais sous la main que de la peinture en bombe mais c’est pas obligatoire, c’est même à mon avis moins bien que la peinture normale…
– du scotch ou du masking tape
 
 
Allez au boulot :

 

1/ On prend sa planche de liège de la dimension que vous voulez, la mienne est carrée, c’est mieux que rectangulaire je trouve mais c’est encore une fois, votre planche, donc vos goûts 😉

 

2/ Décorez-la avec la peinture, utilisez les couleurs que vous voulez, vous pouvez vous aider avec du masking tape pour faire des formes géométriques.

 
 
 
 

 

 
3/ Ensuite une fois sèche, vous n’avez qu’à accrocher vos images, et ce qui est vraiment chouette avec le liège c’est qu’une simple punaise suffit ! En plus je trouve que ça donne un petit coté vintage assez sympa 🙂

4/ Ajoutez quelques décorations, faites de la couleur, personnellement j’ai même rajouté quelques photos souvenir de mon voyage en Australie. A votre imagination !!

5/ Et voilà vous avez fini ! Alors rien de plus simple non ??

                

A vous de jouer. Cheers <3

You may also like

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *